Bakh Confort


Bakh Confort est une solution d’accessibilité et de confort. Il peut être ajouté à n’importe quel site en une minute.

Automatisation des critères

Il existe 106 critères d’accessibilité. Certains peuvent être automatisés avec du code générique quel que soit le site. L’ensemble de ces critères sont déjà pris en compte.

Avec du code spécifique nous pouvons corriger les erreurs restantes pour une conformité totale. Pour en savoir plus découvrez l’offre Bakh Fix.

Profils préconfigurés

Plusieurs profils handicaps sont disponibles et activables en un clic (malvoyant, dyslexique, handicap moteur, etc.)

Pour chacun de ces profils nous avons automatisé les critères d’accessibilité qui peuvent l’être. En plus de ça d’autres bonnes pratiques d’accessibilité allant au-delà des normes sont aussi activées.

Prenons l’exemple du profil dyslexique :

Nous commençons par automatiser le critère d’accessibilité pour cet handicap, enlever la justification des textes le cas échéant.

En plus de cela nous activons la police Open Dyslexic et espaçons davantage les mots. Ces deux actions constituent des bonnes pratiques au-delà du simple respect des normes. Ce qui rend l’expérience encore plus agréable pour les personnes dyslexiques.

Fonctionnalités simples et utiles

Zoom

Avec une liste on peut facilement choisir différents niveaux de zoom (125%, 150% et 200%) en fonction de ses besoins. Cela peut être utile pour des personnes malvoyantes par exemple.

Police

Différentes polices optimisées pour les handicaps existent. Open Dyslexic pour les personnes dyslexiques, Luciole, Andika et Tiresias pour les malvoyants, etc.

Même si ces polices ne sont pas disponibles par défaut sur votre site, l’outil rend possible leur utilisation.

Couples de couleurs (contraste)

Pour tous les contrastes de couleur présents sur votre site un seuil doit être respecté pour l’accessibilité. Divers outils permettent de tester cela, vous en trouverez ici.

Même quand cela n’est pas respecté sur votre site, la Bakh Confort apporte une alternative accessible.

Par ailleurs, l’outil propose des couples de couleurs optimisés pour certains handicaps. Parmi ces couples de couleur on peut citer noir sur blanc, vert sur noir, jaune sur bleu, etc.

Plus de réglages

Les premières fonctionnalités présentées sont accessibles directement sur le premier écran de l’outil. Un bouton plus de réglages nous permet sur une deuxième d’accéder à encore plus de réglages d’accessibilité. Parmi ceux-ci citons la typographie, l’aide à la lecture, couleurs, comportement, etc.

Profil personnalisé

Enfin, il est possible de créer son propre profil personnalisé en activant les critères qui nous conviennent. Ce profil sera ensuite utilisable directement sur le premier écran, section « Réglages prédefinis par profil »