Références


Ils nous font confiance

AXA

AXA est un groupe international français spécialisé dans l’assurance depuis sa création, et dans la gestion d’actifs depuis 1994.

L'Oréal

Numéro un mondial de l’ industrie cosmétique.

Capgemini

Première entreprise de services du numérique en France ainsi que le numéro six mondial du secteur en 2016.

Association Valentin Haüy

L’association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) créée en 1889 par Maurice de la Sizeranne, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.

WF3

WebForce3 est un réseau de l’économie sociale et solidaire de 50 écoles et CFA, qui forme aux métiers en tension du numérique, dans toute la France et à l’international.

La Ruche

La Ruche Paris accueille des porteurs de projet mus par l’entrepreneuriat social, la technologie digitale, l’artisanat et la culture. La Ruche offre des solutions adaptées à chaque acteur et à tous les niveaux de développement grâce à des bureaux fermés et de nombreux open-spaces.

Assystem

Assystem est un groupe spécialisé en ingénierie et gestion de projets d’infrastructures critiques et complexes, pour de grands groupes industriels mondiaux, principalement dans le domaine du nucléaire.

Live For Good

Acteur engagé de la transformation, Live For Good agit pour créer les conditions de la diversité et de l’innovation pour changer le monde positivement.

Wenabi

Engager chaque collaborateur, dynamiser l’action solidaire collective et soutenir de grandes causes, c’est possible et c’est par ici. Découvrez la plateforme qui fait le pont entre les associations et les entreprises. Un outil simple et complet pour une action solidaire facilitée.

Gifts For Change

Un impact social et environnemental positif. Zéro plastique, zéro électronique. Emploi de personnes en situation de handicap. Nature et Découvertes x Gifts for Change : une success story emblématique de l’Engagement par l’Objet.

Jaccede.com

Plateforme collaborative (site Internet et application mobile) où chacun peut détailler l’accessibilité des lieux accueillant du public pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’identifier les établissements correspondant à leurs besoins en matière d’accessibilité.

Poursuivre

Mouvement d’éducation mutuelle, de formation, de recherche personnelle et partagée.

Kizoa

Création de diaporama photo en direct depuis le Web.

Association Réavie

Créée en 2017, RéaVie est une association qui promeut le réemploi des matériaux et la transition du secteur du bâtiment vers l’économie circulaire.

Tyresias

Tyresias est une start-up sociale spécialisée en innovation sensorielle, pour faire de votre organisation du travail et de vos pratiques managériales un avantage compétitif à l´heure de l´inclusion.

Umòja

Umòja : une marque qui, grâce à ses baskets éthiques, modernes et originales qui respectent l’environnement, valorise les savoir-faire textiles artisanaux.

CodePhenix

CodePhenix forme les détenus à la programmation pour leur permettre de se réinsérer dans la société.

Sorbonne Université

Sorbonne Université a été créée le 1er janvier 2018 par la fusion de l’université Paris-Sorbonne et de l’université Pierre et Marie Curie. Université publique, elle répond aux missions de service public de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation français.

Leurs témoignages

« J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme de l’équipe de Bakhtech pour le développement de l’application du Localisateur sous IOS. Leur excellente maîtrise des règles d’accessibilité par les développeurs nous a permis d’avoir une application 100 % accessible qui est aujourd’hui plébiscitée par les personnes déficientes visuelles.
Enfin, les suggestions faites par nos interlocuteurs chez Bakhtech pendant les développements nous ont toujours semblées judicieuses et de nature à faire progresser l’application.
Un grand merci pour leur expertise. »
Manuel PEREIRA, chef de projet pour la Fondation Valentin Haüy sur le Localisateur
« Amath et Aimé ont été respectivement salarié et stagiaire au sein de Jaccede. C’est dans ce cadre qu’ils ont développé et maintenu les applications mobiles de l’association. Ils forment une équipe complémentaire avec une expertise permettant de couvrir tous les aspects du développement mobile. Nous sommes fiers que cette rencontre ait aujourd’hui abouti à la création de Bakhtech et nous continuons de faire appel à leurs services. »
Jeannette Cecora, Directrice Jaccede
« Grâce à Amath et Aimé nous avons pu accélérer notre programme de développement sur Android. La double compétence de leur équipe est précieuse : Amath, a pu analyser ce que nous avions déjà réalisé sur iOS de façon à donner tous les éléments nécessaires à Aimé, pour lui permettre de retranscrire la problématique sur Android. Nous avons ainsi pu avancer considérablement dans le portage de notre application sur Android et, notamment, nous avons établi définitivement que ce portage était possible. Faire rentrer Amath et Aimé dans votre projet, c’est un peu comme agrandir votre famille : leur intégration se fait de façon naturelle et on a plus envie de les quitter ! »
Yanaï Guedj, CEO Kizoa
« Poursuivre est un Mouvement de réflexion s’adressant à des seniors qui, à travers l’échange, le partage, la confrontation, la formation mutuelle souhaitent poursuivre une réflexion toujours en mouvement et en prise avec l’évolution du monde. Confrontée à la nécessité de faire vivre un site accessible et attractif, la petite équipe bénévole de communication à pu s’appuyer sur les compétences, et la disponibilité de l’équipe de Bakhtech. Amath et Aimé, et nous les en remercions, ont su traduire en langage approprié, créer le format et assurer la mise en ligne d’un magazine périodique première étape d’appropriation de ces nouveaux espaces de communication qu’offre le web encore peu maitrisé par les publics âgés, et véritable handicap pour toute une génération. Le chantier est ouvert et devrait prendre de l’ampleur. »
Jeanne Couval, chargée de communication Poursuivre 2017/2019
« Les apprenants détenus de CodePhenix ont pu, grâce à Amath et Aimé, découvrir la problématique de l’accessibilité du numérique. Via notamment une approche pédagogique très tournée vers la pratique, les apprenants ont surtout pu comprendre comment cela se traduisait pour le développeur. L’atelier réalisé au Centre de Détention de Melun aura permis aux participants au programme CodePhenix, non seulement de progresser techniquement, mais également de mieux appréhender un sujet sociétal important, notamment dans le numérique. Nous aurons à coeur de renouveler cette expérience avec les prochaines promotions d’apprenants détenus. »
Brieuc Le Bars, Cofondateur chez CodePhenix